La cité engloutie
Il y a fort longtemps, les Incas vénéraient beaucoup de dieux, dont le créateur du monde Wiracocha. Ils avaient bâti une cité sur les bords du lac Titicaca, au pied de l'île d'où Wiracocha avait fait naître le monde, le soleil et la lune.
Hélas un jour, un étranger arriva dans cette cité ; il croyait en d'autres dieux.
Il voulut convaincre les Incas de ne plus croire en leurs anciens dieux. Il insista tant que beaucoup d'Incas le crurent, et le suivirent en oubliant leurs véritables dieux.
Wiracocha, fou de rage, apparut sur le rocher d'où il avait fait naître la vie,
et fit monter les eaux du lac, qui engloutrent la cité et noyèrent les coupables. Heureusement, une vague emmena les Incas qui lui étaient restés fidèles sur l'île, qui ne fut pas engloutie. Ces derniers y vécurent et continuèrent pour toujours de vénérer Wiracocha.
Son image s'est imprégnée dans le roc, et l'on peut toujours l'admirer aujourd'hui.
quel imagination!
RépondreSupprimervotre histoire a fait l histoire de ce soir pour la famille grenier et pour l'anniversaire d'Aline qui a eu 3 ans aujourd'hui
bisous et a bientôt pour de nouvelle aventure !
Marion
Salut , c'est olgadcée , on a enfin une portée de trois chatons !! Ils sont trop mignons !!Il y en a un noir et blanc ( c'est le moins mignon ) , il fait sa loi , il y en a un tout noir ( il a tenu de son père ) , il se fait marcher dessus par le noir et blanc et par le tigré et lune s'allonge sur lui !!!!! Et le dernier est gris , noir , tigré , il est trop chou et c'est le plus grand .Voilà pour les chatons ! ça se passe bien là bas ?? Vous me manquez !!
RépondreSupprimerbises à tout le monde !
olgadcée ou toto ou olga ou gaga .
Salut les copines, votre blog est super sympa. vous avez de la chance d'avoir une école rien qu'à vous... nous, on a séché ce matin car on est rentré à une heure du mat de notre compétition d'acrogym à Rodez (Trophée national). on est 10ième sur 31 et super contente !! ça nous fait du bien de voir le soleil sur vos belles photos...ici il pleut tout le temps. grosses bises. Clarisse et Adèle
RépondreSupprimer